Archive Updated

DAYS, â€” I See what I Saw and what I will See — comment [01] • 2011 Â© Melik Ohanian
DAYS, â€” I See what I Saw and what I will See — comment [01] • 2011 Â© Melik Ohanian
DAYS, â€” I See what I Saw and what I will See — comment [01] • 2011 Â© Melik Ohanian
DAYS, â€” I See what I Saw and what I will See — comment [01] • 2011 Â© Melik Ohanian
Status area

DAYS

— I See what I Saw and what I will See — comment [01]

2011
work: #120 | category: Installation

Sur une plaque de verre de 120 x 180cm sont sérigraphiés l'ensemble des dessins techniques de Melik Ohanian pour la réalisations du film DAYS, I See What I Saw And What I Will See. Considérée par l'artiste comme la partition ou le blueprint de l'oeuvre, nous découvrons les dessins préparatoires pour la construction des rails du travelling, les études pour la prise de vue et pour la production des outils, ainsi que le dessin de la trajectoire complète accompagnée des observations métriques et temporelles du lieu de tournage. 

A propos du film
DAYS, I See What I Saw And What I Will See explore les notions de production d'une représentation continue de l'espace et de représentation discontinu du temps - en même temps. Le film est réalisé sur 11 jours du 24 février au 6 Mars 2011 dans le camps dans le China Labour Camp à Sajaa, Sharjah. Melik Ohanian construit 100 mètres de rail pour réaliser un travelling. Il installe les rails pendant le cour de la journée, puis film 100 mètres en 4 minutes approximativement. Le lendemain il démonte rails, les rassembles 100 mètres en avant et re-film. Il reproduit cet acte sur 11 jours consécutif, filmant de jour comme de nuit. Le montage incrémentiel de cet enregistrement journalier produisant deux plan séquences singulier représentant 1100 mètres d'espace et 41 minutes de temps. Les deux versions - une version de jour et une version de nuit - seront projeté en même temps, sur les deux côtés du même écran construit spécialement pour l'espace de l'exposition.

ENG

DAYS, I See what I Saw and what I will See explores the notion of producing a continuous representation of space and a discontinuous representation of time – at the same time. The film was shot over 11 days from 24th of February to 6th of March 2011 in the China Labour Camp in Sajaa, Sharjah. Melik Ohanian built 100 meters of tracks to make travelling shots. He installed the tracks during the day, and then filmed 100 meters in approximately 4 minutes. The following day, he dismantled the tracks, re-assembles and moves 100 meters ahead, and films again. This scheme is repeated for  11 consecutive days shooting both during the day and at night. The incremental editing of the daily recordings produced two singular 'plan sequences' representing 1100 meters of space and 41 minutes of time. The two versions – a day version and a night version – are projected at the same time, on the two sides of the screen built specifically for the exhibition space. 

FRA
Texte de Garance Malivel à partir d'entretiens avec Melik Ohanian © 2012

picture |

DAYS — I See what I Saw and what I will See — comment [01]

exhibition |

DAYS — I See what I Saw and what I will See — comment [01]

document |

DAYS — I See what I Saw and what I will See — comment [01]

WEB TOPOGRAPHY